Pour Le Beau Thé, le colis est plus qu'une simple boîte, c'est une expérience !

Dans notre série d'interviews dédiée aux acteurs du e-commerce, nous avons eu le plaisir d'échanger avec Marcellin Pelhate, fondateur de la délicieuse marque Le Beau Thé. Il nous partage non seulement les dessous de sa success-story, mais aussi leur belle initiative pour Octobre Rose. Plongez avec nous dans cet univers parfumé et engagé.

Le Free Shipping est une illusion (attente) qui persiste encore chez les consommateurs. Quelle est votre approche en la matière

La livraison est LE sujet central du e-commerce. C'est très cher, et souvent, en tant que consommateurs, nous ignorons le coût réel de la livraison, et c'est dommage. Une bonne livraison est attendue, tandis qu'une mauvaise peut gâcher toute l'expérience avec la marque. C'est pourquoi nous investissons beaucoup dans la livraison, et elle n'est pas gratuite chez Le Beau Thé. Nous privilégions la qualité à la gratuité. Cela dit, elle devient gratuite à partir de 50€. Je pense que c'est le meilleur compromis.

Le colis est souvent la première impression que le client a de votre e-commerce. Avez-vous des initiatives particulières à ce sujet?

Pour moi, un bon colis c'est :

  • Un colis personnalisé.
  • Un calage parfait.
  • Des surprises, cadeaux, goodies à l'intérieur. L'expérience doit être soignée ; on se souvient des colis surprenants ! Ce sont les petites attentions qui font la différence.


L’ouverture d’un colis est un moment d’hyper attention, c’est donc un moment idéal pour capter une audience. Avez-vous déjà mené des opérations d’asile-colis pour vous ou pour un tiers annonceur? Racontez-nous.

J'ai participé à plusieurs opérations, soit avec des amis, d'autres e-commerçants avec qui nous partageons les mêmes valeurs : le made in France, le 100% bio, la fabrication artisanale, ou encore l'engagement zéro plastique. Mais également à des opérations d'asile colis pour soutenir des causes, comme Octobre Rose par exemple.

Si un colis était un super-héros, quel serait son super-pouvoir?

Il aurait le pouvoir d'être incroyablement surprenant ! De marquer les esprits. Je te donne un exemple : nous avons lancé une opération avec une grande marque de parfum pour la saint valentin l'année dernière, dans chaque colis un parfum miniature en cadeau. Les clients nous en parlent encore :)

En tant que consommateur, je me souviens de certaines livraisons, et j'apprécie ces marques qui m'ont offert ce petit shoot d'inspiration et de surprise. Le souvenir d'un bon moment.

Décrivez-nous le colis et la livraison du futur idéale.

Je rêve d'un colis où tout est réutilisable, qui ne génère aucun déchet. Et je rêve également d'un système de box de colis omniprésent, dans tous les immeubles et tous les commerces. C'est tellement plus simple. Pour moi, c'est à la fois le présent et le futur